Saint-martin-du-Tertre

Distribution de l’électricité et du gaz naturel

En France, la distribution d’électricité est un service public qui relève des compétences des collectivités locales. Celles-ci sont propriétaires du réseau de distribution, mais elles en confient la gestion à ERDF, dans le cadre d’une délégation de service public. Par cette délégation, ERDF remplit les missions de service public liées à la distribution de l’électricité.

Le réseau public de distribution géré et exploité par ERDF permet d’acheminer l’électricité jusque chez les particuliers, dans les entreprises, les collectivités locales…

Il est complété par le réseau de lignes haute ou très haute tension qui transportent l’électricité depuis les centrales de production jusqu’au réseau de distribution.

ENEDIS :
Raccordement électricité

ErDF :
Ouverture pour particulier

Urgence électricité :

GrDF :
Gaz naturel

Urgence gaz naturel :

Pour les enfants et les parents

Inscription à la cantine

Pour effectuer les réservations cantine et garderie sur l’espace famille veuillez cliquer sur le lien ci-dessous munis des identifiants qui vous ont été transmis

Livret d’accueil vie périscolaire

Télécharger le livret d’accueil de la vie périscolaire pour les écoles maternelle Pauline Kergomard et élémentaire Langevin Wallon

Les dernières actualités de la ville

31 mai 2022
Arnaque au faux sites administratifs dans le 95

Carte grise – Démarches administratives 2022. Arnaque aux faux sites administratifs dans le département 95 !

4 mai 2022
Concours des maisons, cours et Balcons fleuris

Depuis des décennies, notre commune participe au concours annuel « des maisons, cours, fenêtres et balcons fleuris ». C’est le moment de participer.

Les derniers évènements de l'agenda

Aucun évènement dans l'agenda pour le moment