Distribution de l’eau

images eau 3

 

L’eau qui coule dans votre robinet provient (depuis les années 2010-2011) du SIAEP de Montsoult. Ce syndicat qui dessert également les communes d’Attainville, de Baillet-en-France, Bouffémont, Maffliers, Moisselles, Montsoult et Nerville la Forêt a mis en œuvre un programme d’actions visant à rétablir la qualité de l’eau sur l’ensemble du périmètre.

Véolia Eau est partenaire de notre collectivité pour l’exploitation de son service de l’eau.

Les résultats de l’analyse de l’eau potable de votre commune communiqués par l’ARS (Agence Régionale de Santé) sont tenus à votre disposition sur les panneaux à la porte de la Mairie.

Les investissements du SIAEP ont porté leurs fruits. La nouvelle usine de traitement de l’eau fonctionne totalement depuis fin juin et les nouveaux forages ont été mis en service depuis le 20 août dernier. Le tableau récapitulatif de l’analyse de la dureté de l’eau affiche une moyenne de 23, sur les derniers prélèvements de septembre, contre 56 pour les prélèvements de février/mars. Un léger ajustement va être effectué pour atteindre l’objectif de 22 (TH). Adoucisseur : L’abaissement de la dureté de l’eau sur la commune nécessite un choix de la part des particuliers : Pour ceux qui souhaitent maintenir leur installation privée, un réglage par l’installateur doit être effectué. D’autres peuvent faire le choix d’arrêter ou de supprimer leur adoucisseur. Le réglage de l’adoucissement du lave-vaisselle doit être également abaissé en se conformant aux notices des appareils.